Petites brioches au nutella

Publié le par Hélène

j'adore faire les brioches! mais ça, vous l'aviez compris! 

J'en ai donc essayé une nouvelle; et comme j'avais aussi envie de chocolat, j'ai choisi de les fourrer avec du nutella;

Et voilà:

 

brioches-au-nutella10.JPG

Ingrédients: pour 20 petites brioches

450g de farine

2 oeufs

150ml de lait tiède

20g de levure fraîche de boulanger

1 pincée de sel

60g de sucre

125g de beurre mou

 

Préparation:

Faire tiédir le lait.

Mettre la levure dans le lait tiède, mélanger et ajouter 100g de farine et mélanger soigneusement. Laisser doubler de volume. ( environ 1/2h)

Dans le bol du robot, mettre le reste de  farine, le sucre et le sel.

brioches-au-nutella2.JPG

Faire un puits et y verser les oeufs battus et le mélange lait, levure, farine.

Mettre en route à petite vitesse (2).

Quand le pâton se détache du bol, ajouter le beurre coupé en petit morceaux et ramolli.

Laisser le robot pétrir pendant 40mn.

Sortir le pâton du bol et le mettre dans un saladier. Couvrir d'un torchon et laisser lever 1heure.

Au bout d'une heure, dégazer le pâton, et former des boules.

Creuser chaque boule avec le puce, mettre une demi cuillère de Nutella et refermer la boule. 

Mettre les boules dans les moules à brioche (pour moi, dans les moules à cannelés), et laisser de nouveau lever pendant 1 heure.

brioches-au-nutella5.JPG

Badigeonner avec le mélange d'un jaune d'oeuf et d'une cuillère à soupe de lait.

Mettre au four pour 25mn thermostat 6 (180°)

brioches-au-nutella7.JPG

brioches-au-nutella8.JPG  brioches-au-nutella9.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et moi j'adore tes brioches mais pas le nutela!!!<br /> Essaie avec du chocolat juste fondu (pour moi...et Clem)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et avec une petite glace à la vanille, c'est parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre