Brioche excellente de Saoussi

Publié le par Ellen

Il neige, il neige, je surfe sur Internet et je tombe sur le blog de Saoussi; là , cette recette de brioche que j'essaye immédiatement; et je suis enchantée du résultat, alors je vous la publie telle quelle; 

La seule chose que j'ai changée, c'est que j'ai fait le pâton à la MAP; puis j'y ai rajouté des pralines concassées!  et voici le résultat: 

 

brioche-de-saoussi.JPG

Ingrédients:
500g Farine
100g Beurre
75g Sucre
1 Sachet de levure de boulanger
13cl Lait
1 Oeuf
1 sachet de sucre vanillé
1Pincée de sel
Oeuf pour la dorure

Préparation:

1- Mettre l'oeuf et le lait dans la MAP; 

2- Ajouter la farine et le sucre, ainsi que le sel; dans un coin de la MAP, mettre la levure;

3- Mettre en route sur le programme "pâte levée"; quand le pâton est formé, rajouter le beurre très froid coupé en morceaux;

4- Quand le programme est terminé, sortir le pâton et rajouter les pralines; malaxer quelques minutes;

5- Diviser la pâte en 3 et tresser la brioche;

6- Laisser lever 1/4 d'heure à l'entrée du four tiède;

7- Badigeonner d'oeuf battu;

8- Préchauffer le four à 200° pendant 5mn puis cuire la brioche 25mn.

brioche-de-saoussi2.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci d'avoir tester ma recette, et j'espère sincèrement qu'elle vous a plu ;)<br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
Répondre