Briochettes pour foie gras

Publié le par Hélène

Il me reste du foie gras cuit mais j'ai envie de le servir différemment;

Je vais donc fabriquer ces petits brioches, pour les fourrer de foie gras et les passer au four 10 mn, juste le temps qu'il fonde, mais sans laisser trop chauffer pour ne pas dessécher la briochette.

Bon, mais vous pouvez utiliser ces briochettes au petit dèj, avec de la confiture, du nutella..

brioche-pour-foie-gras.JPG

Ingrédients:

500g de farine T55

50g de sucre

250ml de lait

120g de beurre

15g de levure fraîche de boulanger (ou 1 sachet de levure de boulanger sèche, mais personnellement, je trouve que le résultat est meilleur avec de la levure fraîche!)

1 oeuf

1 pincée de sel

1 jaune d'oeuf + 1 càs d'eau pour dorer

 

Préparation:

Mettre dans le bol du robot: la farine, le sucre le sel et creuser un puits.

Faire tiédir le lait et y dissoudre la levure.

Mettre dans le puits : le lait+levure, l'oeuf et le beurre coupé en petit morceaux.

Mettre le crochet à pétrir et en route pour 40mn de pétrissage à vitesse 2.

brioche pour foie gras5

Arrêter le robot et laisser reposer 1heure.

Sortir le pâton du bol et le dégazer sur le plan de travail.

Faire des petites boules et les placer dans les moules individuels pour brioche.

Laisser reposer de nouveau pendant 1h dans un endroit tiède. (Moi, je le place dans le four que j'ai préchauffé à 30° pendant 10mn, puis éteint)

brioche-pour-foie-gras4.JPG

Dorer au jaune d'oeuf délayé dans une cuillère à soupe d'eau.

Faire cuire 15 à 20mn (surveiller) à 180°. (th6).

brioche-pour-foie-gras2.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> original !<br /> <br /> <br />
Répondre