Yaourts aux biscuits roses de Reims

Publié le par Hélène

J'aime beaucoup les biscuits roses de Reims: leur couleur, leur goût, leur forme... J'ai donc décidé d'essayer de faire des yaourts avec quelques biscuits.

La couleur légèrement rosée des yaourts aurait été certainement plus prononcée si j'avais mixé les biscuits dans le lait; j'ai préféré ne pas mixer afin d'avoir des morceaux de biscuits mélangés au yaourt; une prochaine fois, j'essayerai en mixant...

 

yaourts-biscuits-roses3.JPG

 

Ingrédients:

7 biscuits roses de Reims

1 litre de lait

1 yaourt nature

3 càs de sirop d'agave

 

Préparation:

Faire macérer les biscuits avec le lait froid pendant 10mn.

                  yaourts-biscuits-roses6.JPG

Mettre dans le bol du robot le yaourt et le lait mélangé aux biscuits roses.

Mettre le robot en route vitesse 2 et ajouter le sirop d'agave.

yaourts-biscuits-roses7.JPG

Verser dans les pots de yaourts. 

Mettre la yaourtière en route pour 10 heures environ.

(Je fais les yaourts le soir et je laisse ma yaourtière travailler durant la nuit. Le matin, je laisse refroidir 1/2h, puis je mets les yaourts au frigidaire.)

yaourts-biscuits-roses.JPG

Publié dans yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article