Sablés scrapCooking

Publié le par Hélène

Ma soeur m'a offert pour Noël des feuilles de scrapCooking. J'avais déjà aperçu ça sur des blogs, dans des recettes de gâteaux, pour des décos, et j'avais bien envie d'essayer. Eh bien voilà, c'est chose faite, grâce à toi ma puce!

Le résultat est chouette! c'est vraiment un plus pour la déco; je réessayerai sur des gâteaux...

                   sables-scrapbooking8.JPG

              sables-scrapbooking5.JPG

Pour 30 sablés:

Ingrédients:

1 feuille de ScrapCooking

250g de farine

125g de beurre

125g de sucre

1 oeuf

3 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger

                                sables-scrapbooking6.JPG

Préparation:

Mettre la farine et le sucre dans un saladier; Ajouter le beurre et émietter du bout des doigts, jusqu'à obtenir un sable fin.

                sables-scrapbooking.JPG

Ajouter l'oeuf et la fleur d'oranger et mélanger jusqu'à la formation d'une boule de pâte bien lisse.

                             sables-scrapbooking2.JPG

Laisser reposer 1/2 heure.

Etaler la pâte et découper les biscuits à l'aide d'emporte-pièces.

                  sables-scrapbooking3.JPG

Déposer la feuille de ScrapCooking sur une plaque de pâtisserie.

sables-scrapbooking7.JPG

Y déposer les sablés préalablement humectés avec un pinceau et de l'eau.  (Le côté humecté sur la feuille)Cuire les sablés 13 mn à 180°.

Laisser refroidir sur une grille.

Déguster avec un thé noir... ou un café... 

                     sablés scrapbooking5

Publié dans biscuits - sablés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article